Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 11/5/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Remise d’un appui de la coopération allemande à la Police nationale : 89 millions de francs CFA en matériel roulant au profit de quatre postes frontaliers
Publié le mercredi 17 mai 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des actions de renforcement des capacités opérationnelles de notre Police nationale entreprises depuis 2013, le Projet Renforcement des Capacités de la Police Nationale (RECAP), a remis hier matin, dans les locaux de l'Ecole de la Police Nationale, un lot de matériels roulants composés de 4 véhicules, 8 motos, de mobiliers et de matériels destinés à 4 postes de police frontaliers. C'est le représentant du directeur général de la Police nationale qui a réceptionné ces matériels d'une valeur de 89 millions de francs CFA des mains de l'ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne au Niger.
En remettant ces équipements au représentant du Directeur général de la Police Nationale, l'ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne au Niger, SE. Bernd von Münchow-Pohl a indiqué que ce matériel a été acquis dans le cadre du Projet de Renforcement des Capacités de la Police Nationale qui appuie les efforts de la Police Nationale dans plusieurs domaines depuis 2013. Rappelant que durant cette phase du projet (2016-2018), en plus des trois composantes à savoir la formation initiale et continue, la gestion des ressources humaines et la sécurité frontalière, le projet appuiera les multiples efforts de rapprochement entre les unités de la police et les citoyens, selon l'approche appelée Police de Proximité.
«La construction des postes de police frontaliers et leur dotation en matériel roulant fait partie des activités de la planification annuelle à laquelle vous avez activement participé. C'est aussi le lieu de vous
rappeler que l'activité phare qui est la réalisation de l'amphithéâtre de 300 places à l'École Nationale de Police et de Formation Permanente annoncée lors de ma dernière allocution ici même est en cours d'exécution. Présentement tous les plans sont terminés », a-t-il rappelé, tout en saluant les différents techniciens de la Police Nationale et de la GIZ pour leurs efforts constants dans la mise en œuvre du projet.

Peu après avoir réceptionné le don, le représentant du directeur général de la Police nationale, le contrôleur général Souley Boubé a remercié au nom de la direction générale de la Police nationale, le Projet Renforcement des Capacités de la Police Nationale pour des efforts qu'il ne cesse de déployer à l'endroit de la Police nationale. Il a espéré que ce geste va davantage renforcer les capacités de ces postes, mais également celui de la Police nationale dans ses actions de lutte contre l'insécurité et surtout le trafic illicite des migrants et la traite des personnes. Il a assuré que ces matériels seront utilisés à bon escient.

Le projet RECAP est financé par le Ministère fédéral Allemand des Affaires Etrangères. En appui au processus de réforme de la Police Nationale du Niger, le projet intervient dans trois domaines : l'amélioration du système de formation initiale et continue des policiers et policières ; la modernisation de la gestion des ressources humaines de la Police Nationale et enfin l'appui à la sécurisation des frontières à travers la construction de postes de police frontaliers sur des axes stratégiques, la formation des policiers sur le contrôle frontalier et le rapprochement entre communautés frontalières et police des frontières.

Mamane Abdoulaye (ONEP)

 Commentaires