Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9329 du 17/5/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de réception d’un don PRODEC au Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques : Du matériel roulant d’une valeur de 233 millions de FCFA au profit de trois établissements d’enseignement et de formation
Publié le jeudi 18 mai 2017   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de réception d`un don PRODEC au Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques M. Tidjani Idrissa AbdoulKadri a présidé mardi dernier, la cérémonie de réception d'un don de matériels roulants offerts par le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC). Ce don composé de sept (7) véhicules est destiné aux trois établissements d'enseignement et de formation professionnelle et technique. La cérémonie de réception de cet appui s'est déroulée en présence de plusieurs cadres du ministère et du PRODEC.

D'une valeur globale de 233 millions FCFA TTC, ce don est composé de trois (3) minibus de 34 places chacun, trois (3) véhicules 4X4 et d'un véhicule fourgonnette. Après avoir reçu les clés desdits véhicules des mains du coordonnateur du PRODEC, le ministre Tidjani Idrissa AbdoulKadri s'est réjoui de cette donation du PRODEC qui vise à renforcer les conditions de travail des encadreurs et des élèves de ces établissements. Il a ainsi souhaité voir d'autres appuis suivre en vue d'aider davantage les établissements et les centres d'enseignement et de formation professionnelle et technique dans leurs activités. « C'est ainsi que les jeunes pouvaient recevoir un enseignement de qualité qui va les rendre compétitifs sur le marché de l'emploi » a indiqué le ministre des enseignements Professionnels et Techniques. Il a enfin rassuré le donateur que le matériel sera, très prochainement, mis à la disposition des établissements concernés.

Pour sa part, le Coordonnateur du PRODEC Dr Aoula Yahaya, a souligné dans son intervention que cet appui rentre dans la mise en œuvre de ce Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC). Les véhicules ainsi offerts par le PRODEC sont destinés au centre de métier de cuir de Niamey, à l'école de Tourisme et d'Hôtellerie d'Agadez et au Lycée Technologique du Bâtiment de Doutchi. Chacun de ces établissements disposera, selon le coordonnateur du PRODEC, d'un minibus et d'un véhicule 4x4 et la fourgonnette pour Agadez. Peu après la remise des clés, le ministre a, en compagnie de ces proches collaborateurs, visité les véhicules réceptionnés.

Ali Maman (ONEP)

 Commentaires