Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

L’hépatite E fait 30 victimes au sud-est du Niger
Publié le lundi 29 mai 2017   |  Niger et les 2 jours




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’hépatite E a occasionné 30 morts à Diffa au sud-est du Niger, selon une information fournie vendredi par l’Onu et relayée par l’Afp. La maladie touche principalement un camp de réfugiés ayant fui les attaques de Boko Haram dans la zone.

Pour le bureau local de coordination des affaires humanitaires de l’Onu, « au total, 664 cas déclarés suspectés et confirmés ont été notifiés au 23 mai. A la même date, 30 décès liés à la maladie ont été enregistrés».

Le nombre de cas a nettement évolué puisqu’un bilan établi le 19 avril dernier faisait état de 25 décès sur 86 cas suspectés.

Pour y faire face, le ministère nigérien de la Santé appelle la population à la vigilance et à se rendre d’urgence dans un centre de santé dès l’apparition des symptômes.

Des campagnes de sensibilisation et des prises en charge gratuites sont effectuées dans la région par les partenaires médicaux. Médecins sans frontières au Niger invite, de son côté, les autorités à « assurer un approvisionnement en eau et un système d’assainissement adéquats.»

L’hépatite E est une infection provoquée par un virus qui se transmet par voie fécale-orale. Les signes cliniques sont les douleurs abdominales, les vomissements, les maux de tête, la fièvre.

 Commentaires