Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Future gouvernement : Bazoum Mohamed ne serait plus sur la liste?
Publié le mercredi 31 mai 2017   |  Le Canard en Furie


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon des informations qui nous sont parvenues font état d’un remaniement imminent du gouvernement dans quelques semaines voire quelques jours. Par ces moments un peu coincés, surtout au niveau de ces soi-disant leaders, aucun d’entre eux ne veut pas rester loin du gâteau. Il faut bien sûr des gagnants et des perdants dans chaque chose.

Parmi les perdants, il semblerait que le nom du ministre d’Etat Monsieur Bazoum Mohamed figure en première ligne, surtout, c’est pour dire adieu à un poste ministériel au sein d’un gouvernement quelconque. Si nous nous référons toujours à ces informations, le fils ou le futur dauphin du Président Issoufou Mahamadou, Mr Sani Issoufou Mahamadou dit Abba fera son entrée dans ce gouvernement auprès de son père pour une bonne préparation politique de sa personne pour être le futur leader du parti rose, peut-être le candidat des prochaines élections présidentielles de 2021. Ce qui veut dire tout simplement si toutes ces informations s’avèrent justes, il y aura de l’électricité dans air au sein du principal parti au pouvoir, et ensuite de cette mouvance. Car, déjà sur ce projet de révision de certains articles de la Constitution, il y a beaucoup de divergences au sein de cette majorité parlementaire elle-même. Selon une autre source, il semblerait qu’une trentaine de députés du PNDS-Tarayya ont juré qu’ils vont voter contre ce projet de révision de loi fondamentale.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que ce projet de révision des articles 47 ; 48 ; 53 ; 59 ; 85 ; 99 et 100 de la Constitution du 25 novembre 2010 serait entrain d’être retiré par le gouvernement.

 Commentaires