Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Athlétisme : deux Togolais au semi-marathon de Niamey (INTERVIEW)
Publié le mardi 12 fevrier 2013   |  Xinhua




 Vos outils




LOME -Le président de la Fédération togolaise d' athlétisme (FTA), Gal Poutoyi Nabédé a déclaré lundi dans une interview qu' il a accordée à l' agence Xinhua que deux Togolais défendront les couleurs nationales le 17 février prochain au 1er semi-marathon international de la ville de Niamey au Niger.

Il a indiqué que la Fédération nigérienne d' athlétisme (FNA), organisatrice de la compétition, n' a invité que deux athlètes internationaux par pays et que le gros lot des athlètes sera nigérien.

Le Gal Nabédé a estimé que la bataille sera rude car les pays invités par la FNA ne sont des moindres dans cette épreuve qui sera courue sur 21,100 Km. Il s' agit de l' Algérie, Bénin, Burkina Faso, Côte d' Ivoire, Ghana, Mali, Maroc, Nigeria, Mauritanie et le Togo.

Le président de la FTA a relevé que les nigériens étant nombreux à compétir sur cette distance partent favoris surtout qu' ils vont évoluer sur leur territoire. Ce paramètre a obligé la fédération à faire un choix judicieux des athlètes Togolais, a-t-il poursuivi.

"Pour éviter toute surprise désagréable, j' ai porté mon choix sur les habitués de cette compétition

c'est-à-dire les deux premiers du semi-marathon de l' Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), organisé à Lomé le 1er décembre passé", a confié le Général.

S' agissant de la délégation togolaise, le Gal Nabédé a affirmé qu' elle sera de trois personnes dont un encadreur et qu' elle quittera jeudi Lomé pour Niamey au Niger.

Le président de la FTA a précisé que la prise en charge des athlètes est assurée la FNA et le conseil de la ville de Niamey et qu' il espère que ses athlètes défendront valablement les couleurs nationales.

Cette course qui connaîtra la participation de 500 athlètes en majorité des Nigériens vise selon la fédération nigérienne d' athlétisme à doter la ville de Niamey, à l' image de beaucoup d' autres capitales d' une épreuve de course sur route qui se tiendrait tous les ans et qui serait aussi un grand rendez-vous du donner et du recevoir pour la jeunesse sportive nigérienne et internationale.

 Commentaires