Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 1/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

A la Présidence de la République : Les leaders des partis politiques invités à rompre le jeûne avec le Chef de l’Etat
Publié le mardi 6 juin 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a invité vendredi, 1er juillet 2016, au Palais de la Présidence, les responsables de la société civile et des syndicats, les écrivains et les artistes au dîner de rupture du jeûne du Ramadan (Iftar)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est dans la convivialité et la communion des cœurs que les représentants des partis politiques ont répondu massivement, hier soir, à l'invitation du Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, pour la traditionnelle séance de rupture de jeûne de ramadan à la Présidence de la République. La rupture de jeûne qu'offre le Chef de l'Etat aux différentes couches, socioprofessionnelles et politiques ainsi qu'au corps diplomatique accrédité dans notre pays pendant le mois béni de ramadan est devenue une tradition depuis son accession à la magistrature suprême du Niger.

Après la prière de Maghrib, l'iman et les fidèles ont imploré le Bon Dieu, le Clément et le Miséricordieux pour qu'il gratifie notre pays d'un hivernage fécond et protège le Niger et son peuple. A cet effet, le secrétaire permanent du Conseil national de dialogue politique (CNDP) s'est félicité de cette initiative du Président de la République qui a permis aux représentants des partis politiques de rencontrer le Chef de l'Etat et d'échanger avec lui.rupture-collective «C'est une rare occasion que les représentants des partis politiques ont eu d'échanger avec le président de la République et éventuellement exposer certaines doléances» a estimé M. Yahaya Garba.

Au demeurant c'est un mois de pardon. «Les représentants des partis politiques peuvent se rencontrer et se pardonner mutuellement, et renforcer par la même occasion les liens de solidarité» a ajouté le secrétaire permanent du CNDP. M. Yahaya Garba a, enfin encouragé le Président de la République à poursuivre cette action louable.

Pour sa part Abdoulkaim Dan Mallan, un des leaders invités, a rappelé que l'acte que le Chef de l'Etat est en train de poser cadre parfaitement avec les prescriptions de l'Islam. «Cela doit servir d'exemple à tous les Nigériens pour que nous puissions partager ce moment avec les autres et nous pardonner» a-t-il confié avant de remercier le Président de la République pour cette tradition qu'il ne cesse de cultiver depuis qu'il est à la magistrature suprême de notre pays.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires