Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger supprime le visa d’entrée sur son territoire aux ressortissants burkinabés, maliens, mauritaniens et tchadiens
Publié le vendredi 9 juin 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Yacoubou, ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, 9 juin (ANP)- Le Niger a décidé de la suppression du visa d’entrée sur son territoire pour tous les ressortissants des États membres du G5 Sahel, à savoir le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie et le Tchad.

L’annonce a été faite par le Ministre nigérien en charge des Affaires étrangères, Ibrahim yacoubou, en marge du Conseil des Ministres réuni jeudi sous la présidence de SE Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef d’État.

Le G5 Sahel, rappelle-t-on, est une Organisation sous régionale dont la mission principale est de créer une synergie militaire pour faire face à l’insécurité qui menace la Région sahélienne.

Le Conseil des Ministres du jeudi a également adopté un projet de loi autorisant la ratification de l’Accord Cadre portant création de l’Alliance Solaire Internationale (ASI), signé enmarge de la COP22, tenue le 15 novembre 2016 à Marrakech (Maroc), par les États membres.

L’objectif de cet Accord, vise à réduire le coût de financement des technologies et à mobiliser un nombre important d’investisseurs pour un déploiement massif de l’énergie solaire, ainsi que l’ouverture de la voie à des technologies futures adaptées aux besoins. Aussi, à travers l’ASI, les Etats parties entendent apporter une réponse aux principaux obstacles communs à un déploiement d’énergie solaire à l’échelle de leurs besoins.

‘’ Cet Accord entre dans la catégorie des instruments juridiques internationaux dont la ratification est soumise à l’adoption préalable d’une loi d’autorisation conformément aux dispositions de l’article 169 de la Constitution du 25 novembre 2010 ‘’ rapporte un communiqué du Conseil des Ministres, précisant que ce projet de loi sera transmis à l’Assemblée Nationale pour adoption.

Outre l’examen et l’adoption de ce texte, la réunion ministérielle a par ailleurs approuvé plusieurs propositions de nominations aux emplois supérieurs de l’Etat.

MSB/AMC/ANP/ juin 2017

 Commentaires