Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diaspora

Mise en place du comité de médiation pour résoudre le litige au sein de l’Association des Ressortissants Nigériens de Belgique (ARNIBEL A.S.B.L) : Rapport final
Publié le samedi 10 juin 2017   |  Nigerdiaspora


Mise
© Autre presse par DR
Mise en place du comité de médiation pour résoudre le litige au sein de l`Association des Ressortissants Nigériens de Belgique (ARNIBEL A.S.B.L)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au lendemain de l’expiration du mandat du bureau sortant d’ARNIBEL, un différend sans précédant s’invita au sein de la communauté nigérienne et plus particulièrement celle de Bruxelles. Nous, délégués de différentes régions de la Belgique avions eu la lourde tâche de mener une mission de médiation enfin de créer un climat de sincérité, d’apaisement pour consolider la cohésion au sein de la diaspora nigérienne.

Le constat est amer. Tous nos efforts étaient vains. Les deux camps protagonistes se capèrent sur leurs positions respectives. Ils ont décidé de saisir les juridictions belges pour leur différend.
Depuis sa création, tous les bureaux qui se sont succédés n’ont pas eu un égard particulier à la rectification de certaines lacunes et ou manquement au niveau des textes fondamentaux de ladite structure.

En conclusion, vu le vide laissé et dans le souci de consolider le lien de fraternité au sein de notre diaspora, de la rendre encore plus forte, cohérente et dynamique; la nécessité de la création du Haut conseil des nigériens de Belgique s’impose.

Elle sera une structure apolitique et inclusive sans discrimination de sexe et de religion.
Un comité de rédaction des textes est déjà mis en place. Il transmettra très prochainement aux bases les textes pour amendement.
Les délégués ont pris le relai pour apporter à leurs bases respectives les conclusions de ladite médiation.

Le porte-parole
Abdou Foumakoye Zakari

 Commentaires