Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 8/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat préside la réunion du Comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans l’espace UEMOA
Publié le lundi 12 juin 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a présidé une réunion sur la sécurité alimentaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a présidé, vendredi matin au Palais de la Présidence, la réunion du Comité de Haut niveau sur la sécurité alimentaire dans l'espace UEMOA, comité dont il assure la présidence. Cette rencontre intervient au lendemain de la 6ème réunion des ministres de l'Agriculture et de l'Elevage de l'espace UEMOA, qui s'est tenue jeudi dernier à Niamey.
Elle s'est déroulée en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Brigi Rafini, du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, M. Albadé Abouba, du président de la Commission de l'UEMOA, M. Abdallah Boureima, ainsi que des représentants des ministres en charge de l'Agriculture des pays membres de l'espace communautaire, des experts et partenaires techniques et financiers.
La réunion visait entre autres à faire le point sur les dernières décisions arrêtées lors des travaux du Comité de Haut niveau, d'entériner et faire des projections, les meilleures, capables de faire face aux besoins et aux défis de sécurité alimentaire et nutritionnelle qui se posent aux populations de ce grand espace communautaire et ceci afin de les mettre à l'abri de la faim, de la sous-alimentation et de la malnutrition.
La rencontre a aussi permis de faire l'examen de la situation de la campagne agricole et pastorale 2016-2017 qui s'est achevée et les perspectives qui s'annoncent pour celle de 2018. A l'ouverture de la réunion le Président de la République, président du
Comité de Haut niveau a prononcé une importante allocution. La fin de cette rencontre a, par ailleurs, été sanctionnée par un communiqué final. (Lire l'intégralité du discours du Chef de l'Etat et le Communiqué final).
Issaka Saidou(onep)

 Commentaires