Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La Belgique débloque trois millions d’euros en faveur des secteurs de la santé et de l’élevage au Niger
Publié le mercredi 21 juin 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Yacoubou, ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une cérémonie de signature de convention spécifique d’un montant de 3 millions d’euros entre le Royaume de Belgique et le Niger, pour le financement du programme de « renforcement des capacités » dans les secteurs de la santé et de l’élevage, a eu lieu ce mardi dans les locaux du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopérations de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

En procédant à la signature des documents y afférents, le Ministre nigérien en charge des Affaires Etrangères, M. Ibrahim Yacoubou a salué l’excellence des relations de coopération qui existe entre les deux pays.

« Le financement du programme de renforcement des capacités ; objet de la présente cérémonie, résulte du programme indicatif d’un montant de 3 millions d’euros, vise à améliorer les performances des acteurs en lien avec la santé et l’élevage et à mettre à la disposition des organisations bénéficiaires de ce programme, des ressources humaines avec des savoirs, des savoirs faire et de savoir -être nouveau ou complémentaires » a-t-il declaré.

M Ibrahim Yacoubou dira par la suite que le programme « appui au secteur de la santé » au Niger vise à renforcer ‘’ l’offre et la demande des soins et des services de santé de qualité à la population.

Pour le secteur de l’élevage, il s’agira du renforcement de la sécurité alimentaire, de la résilience et des revenus de la population liés à un élevage familial.

Le Chef de Bureau diplomatique de l’Ambassade de Belgique, M. Pierre Charlier, a pour sa part, rappelé que la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de l’exécution « du premier volet du programme de coopération 2017-2020, adopté par le Ministre nigérien en charge des Affaires Etrangères et le Vice-premier ministre belge, également Ministre de la Coopération au Développement, il y a exactement un an.

Et M Charlier d’annoncer que la signature des Conventions des deux grands volets sectoriels de ce programme multi-annuel doit se suivre à court échéance, vraisemblablement pendant le mois de juillet 2017 ».

 Commentaires