Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Cimetière musulman de Yantala : des tombes éventrées suite aux dernières pluies
Publié le vendredi 30 juin 2017   |  ActuNiger




 Vos outils




Les dernières pluies enregistrés dans la ville de Niamey et à l’intérieur du pays ont occasionnés plusieurs dégâts. Outre les pertes en vies humaines, l’on dénombre environ 400 ménages sinistrés, selon le bilan du ministère des actions humanitaires et de la gestion des catastrophes.

Le cimetière musulman de Yantala n’a pas été épargné. Plusieurs tombes se sont effondrés laissant entrevoir les corps des cadavres qui s’y trouvent à l’intérieur. Un spectacle très désolant du moins qui ne donne pas une bonne image, ces personnes allongées dans ces tombes ne méritent pas de se retrouver dans cette situation du moment où nous avons tous des proches, des amies ou des connaissances qui se trouvent aujourd’hui dans cette demeure.

Les fossoyeurs ne cachent pas leur calvaire à chaque fois que la saison hivernale s’installe. Ils appellent cependant les autorités et les bonnes volontés à leur venir en aide afin de juguler ce problème qui n’a que trop duré.

Chaque année, le cimetière musulman de Yantala paye de lourd tribu face aux intempéries. Pour rappel, une partie du mur de ce cimetière avait cédé l’année dernière à la même période.

Hamza Mounkaila pour Actuniger.com

 Commentaires