Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

UA: Début à Addis-Abeba des travaux de la 31ème session ordinaire du Conseil exécutif
Publié le vendredi 30 juin 2017   |  Agence de Presse Africaine


1ère
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme: table-ronde ministérielle .
Lomé, le 16 mars 2017. Rotonde du Radisson Blu Hôtel 02 Février. 1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme. Forum panafricain sur l`investissement dans les infrastructures dominé par une table-ronde ministérielle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 31ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) a débuté ses travaux, vendredi à Addis-Abeba, avec la participation des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l'organisation panafricaine.

Le Conseil exécutif de l'UA examinera deux jours durant le rapport du Comité des représentants permanents de l'UA (COREP) ainsi qu'un certain nombre de questions importantes, en particulier le suivi de l’Agenda 2063 de l'UA et son Plan décennal de mise en œuvre, outre les questions de paix et de sécurité en Afrique.


Les ministres des Affaires étrangères procèderont, également, à l’élection du Commissaire chargé des affaires économiques et du commissaire chargé des Ressources humaines, de la Science et de la Technologie à la Commission de l'Union africaine, ainsi qu’à l’élection de 4 membres du Conseil consultatif sur la corruption et autant de membres de la Commission africaine des Droits de l'Homme et des Peuples (CADHP).

L’élection de ces membres sera entérinée par la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement.

D'autres questions figurent au menu des travaux du Conseil exécutif. Il s’agit, entre autres, du financement de l’UA, de la réforme institutionnelle de l’organisation panafricaine ainsi que de l'adoption du projet du budget 2018 de l’UA.

Le Conseil exécutif aura ainsi à étudier, lors de cette session, les projets de décisions et de déclarations devant être soumis pour adoption par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine.

Les travaux du 29e Sommet de l’UA ont débuté, mardi, avec la 34è session ordinaire du Comité des représentants permanents de l’UA (COREP), préparatoire aux travaux de la 31e session ordinaire du conseil exécutif.

HA/APA

 Commentaires