Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2947 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : un journaliste écroué pour le vol présumé d’un document judiciaire
Publié le mardi 4 juillet 2017   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le Palais de Justice de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le journaliste nigérien Ali Soumana, fondateur de l’hebdomadaire privé "Le Courrier" et connu pour ses critiques contre le régime, a été écroué lundi. Il est notamment accusé d’avoir volé un document judiciaire concernant l’affaire Africard, qui oppose l’État et une société libanaise.

Le journaliste Ali Soumana a été placé « sous mandat de dépôt par un juge d’instruction pour la publication d’un réquisitoire du procureur de la République à Niamey » relatif au contentieux judiciaire entre le Niger et la société libanaise Africard, a affirmé à l’AFP la rédaction de son hebdomadaire, Le Courrier.

Un réquisitoire publié dans le journal

La semaine dernière, le journal avait publié « un réquisitoire introductif » de mars 2017, concernant une affaire qui dure depuis six ans. Le contentieux concerne la résiliation en 2012 par le Niger d’un marché de fabrication de passeports biométriques attribué en 2011 à Africard par le ministère nigérien de l’Intérieur. Africard avait porté plainte auprès de juridictions internationales dont l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) et obtenu la condamnation du Niger à lui verser plus de 16 milliards de francs CFA (24,4 millions d’euros).
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

Autre presse
Atteinte à la liberté de presse au Niger : le journaliste Ali Soumana placé sous mandat de dépôt
 

 Commentaires