Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

9 morts, un blessé et 37 personnes enlevées’’ dans une attaque d’un village de la Région de Diffa par Boko Haram9 morts, un blessé et 37 personnes enlevées’’ dans une attaque d’un village de la Région de Diffa par Boko Haram
Publié le vendredi 7 juillet 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger. Un véhicule de l`armée nigérienne


 Vos outils




NIAMEY - Suite à l’attaque terroriste perpétrée sur le village de Ngalewa dans la Région de Diffa (extrême sud-est du Niger) le Gouvernement a rendu public mardi soir un communiqué dans lequel il a dressé le bilan de l’attaque et présenté ses condoléances aux populations éprouvées.

Dans ce communiqué lu par son porte-parole, le Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale Assoumana Malam Issa, le Gouvernement a déclaré que dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 juillet 2017, un groupe de terroristes de Boko Haram « composé de plusieurs dizaines d’hommes a perpétré une attaque d’une rare barbarie contre les paisibles populations du village de Ngalewa (Département de Nguigmi) ».

Cette attaque a malheureusement occasionné « la mort de neuf jeunes hommes, plus un blessé. Les terroristes ont également emmené avec eux 37 personnes, dont 26 filles mineures » souligne le communiqué.

A ce jour, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sont activement engagées dans la recherche des personnes enlevées et « le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer le succès de cette opération » indique la même source.

Cette attaque, rappelle-t-on, intervient juste une semaine après une opération menée par ces mêmes terroristes à Kabalewa (Département de Nguigmi) contre un camp de réfugiés. Au cours de cette opération deux femmes terroristes se sont fait exploser faisant 2 morts et 11 blessés dont 4 graves.

Ce regain d’actions de Boko Haram, à travers de tels actes, « manifestement désespérés visant des populations civiles sans défense, reflète l’état de déliquescence militaire de cette organisation terroriste » souligne le communiqué.

Au nom du Président de la République, le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux populations éprouvées de Ngalewa et « réitère son engagement à combattre sans concession cette horde de criminels » conclut le texte.

SML/AMC/ANP/Juillet 2017

NIAMEY, 5 juil. (ANP) - Suite à l’attaque terroriste perpétrée sur le village de Ngalewa dans la Région de Diffa (extrême sud-est du Niger) le Gouvernement a rendu public mardi soir un communiqué dans lequel il a dressé le bilan de l’attaque et présenté ses condoléances aux populations éprouvées. Dans ce communiqué lu par son porte-parole, le Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale Assoumana Malam Issa, le Gouvernement a déclaré que dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 juillet 2017, un groupe de terroristes de Boko Haram « composé de plusieurs dizaines d’hommes a perpétré une attaque d’une rare barbarie contre les paisibles populations du village de Ngalewa (Département de Nguigmi) ». Cette attaque a malheureusement occasionné « la mort de neuf jeunes hommes, plus un blessé. Les terroristes ont également emmené avec eux 37 personnes, dont 26 filles mineures » souligne le communiqué. A ce jour, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sont activement engagées dans la recherche des personnes enlevées et « le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer le succès de cette opération » indique la même source. Cette attaque, rappelle-t-on, intervient juste une semaine après une opération menée par ces mêmes terroristes à Kabalewa (Département de Nguigmi) contre un camp de réfugiés. Au cours de cette opération deux femmes terroristes se sont fait exploser faisant 2 morts et 11 blessés dont 4 graves. Ce regain d’actions de Boko Haram, à travers de tels actes, « manifestement désespérés visant des populations civiles sans défense, reflète l’état de déliquescence militaire de cette organisation terroriste » souligne le communiqué. Au nom du Président de la République, le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux populations éprouvées de Ngalewa et « réitère son engagement à combattre sans concession cette horde de criminels » conclut le texte.


SML/AMC/ANP/Juillet 2017

 Commentaires