Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2949 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BAD et la BID s’engagent à mobiliser 2 milliards de dollars pour des projets communs en Afrique
Publié le jeudi 13 juillet 2017   |  Jeune Afrique


CIEA
© Agence de Presse Africaine par DR
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte ce mardi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Hellen Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque islamique de développement (BID) se sont mises d'accord pour mobiliser ensemble 2 milliards de dollars US sur les trois prochaines années afin de financer conjointement des projets dans l'agriculture, la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, les PME, la santé et l'éducation.

Annoncé dans un communiqué publié lundi 11 juillet, l’accord entre la BAD et la BID vise à renforcer la coopération entre les deux institutions pour développer des projets dans l’agriculture, la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, les PME, la santé et l’éducation. De fait, la BAD et la BID ont accepté de contribuer chacune à hauteur de 1 milliard de dollars au financement de projets conjoints. L’accord prévoit également un partage de l’expertise des équipes des deux institutions au niveau des pays.

La BID s’engagera également dans la mise en oeuvre du « Top 5 », les cinq travaux prioritaires (« Éclairer l’Afrique, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique ») fixés par la BAD pour aider à l’accélération de la transformation économique du continent, précise le communiqué .
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires