Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Creative Nigeria Summit à Lagos (Nigeria) : La ministre de la Communication prend part au Sommet
Publié le mercredi 19 juillet 2017   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Ministre de la Communication, Madame Sani Hadiza Koubra Abdoulaye est arrivée dimanche soir à Lagos où elle a pris part lundi matin à l'ouverture de Creative Nigeria Summit sur le thème Financing the Film, Television and Music Industries.
Cette importante rencontre regroupe tous les acteurs intervenant sur toute la chaîne des industries créatives : sponsoring, production, réalisation, diffusion et commercialisation des œuvres relevant du film et de la télévision principalement. Elle est organisée par le ministère fédéral de l'information qui a invité à cette occasion notre pays à y prendre part de même que des participants venus de l'Inde dont les films Bollywood sont mondialement connus. Les films nigérians Nollywood ne sont pas en reste comme en témoigne la participation active de leurs promoteurs aux assises de Lagos. Nollywood constitue en effet une véritable industrie au Nigéria. Une industrie créative qui, à l'image de l'industrie musicale, génère des milliers d'emplois et contribue à la diversification de l'économie du pays. C'est pourquoi, le gouvernement nigérian entend promouvoir davantage ces industries afin notamment de compenser un tant soit peu le manque à gagner créé par la chute des cours du pétrole et renforcer le rayonnement et l'attractivité à l'international du Nigéria.
Le Niger qui prend part donc à la rencontre de Lagos, manifeste un vif intérêt pour le thème de celle-ci car notre pays a un potentiel à développer et à promouvoir dans le domaine des industries créatives tant sont réels et nombreux les talents qui ne demandent qu'à être accompagnés. Surtout qu'avec l'avènement de la TNT et le Décret réglementant la Publicité au Niger, de nombreux corps de métiers viendront s'ajouter à ceux qui existent déjà et qui constitueront demain autant d'industries créatives.
C'est bien conscient de ces enjeux que le le Gouvernement nigérien a réservé une place de choix au secteur des industries créatives comme en témoignent le Programme de Renaissance du Président Issoufou Mahamadou, le Programme de Développement Économique et Social 2016-2020 et la Stratégie de Développement Durable et de Croissance Inclusive-Niger 2035. La Ministre Hadiza Koubra Abdoulaye met largement à profit sa présence aux assises de Lagos pour multiplier échanges et contacts afin que notre pays profite au maximum des conclusions de cette rencontre.

Sources : Ministère de la Communication

 Commentaires