Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le gouvernement répond sèchement à Reporters sans frontières suite à la condamnation d’un journaliste
Publié le samedi 22 juillet 2017   |  Niger et les 2 Jours


le
© Autre presse par DR
le Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, Porte-parole du Gouvernement, M Assoumana Mallam Issa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un communiqué rendu public mercredi, Reporters sans frontières critiquait la condamnation par la justice du journaliste Baba Alpha et appelait « les autorités nigériennes à revenir sur cette condamnation ubuesque ». Pour l’exécutif, « il n'y a rien de plus ubuesque que de voir une organisation considérer ou même envisager qu'un gouvernement puisse revenir sur une décision de justice », répond Assoumana Issa (photo), porte-parole du gouvernement.

Pour ce dernier qui détient également le portefeuille de la Renaissance culturelle au sein du gouvernement, « l'indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs restent des normes intangibles au Niger. Aussi, le gouvernement du Niger n'interférera jamais dans les procédures, ni ne commentera les décisions de justice ».

In fine, « le gouvernement réaffirme sa ferme détermination à protéger et à promouvoir toutes les libertés publiques, notamment les libertés de presse et d'expression ».

Guevanis DOH

 Commentaires