Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Des organisations féminines demandent plus d’engagement de l’Etat pour leur sécurité
Publié le lundi 24 juillet 2017   |  Niger et les 2 jours


Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger. Un véhicule de l`armée nigérienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des organisations féminines de N’guigmi accompagnées par les parents des victimes, demandent de la part du gouvernement « plus d’engagement et de professionnalisme dans le retour dans nos foyers des personnes enlevées et une meilleure sécurisation de nos villages et sites», lit-on dans un communiqué dont l’intégralité est publié sur un site d’informations local.

Pour ces organisations féminines, cette sortie a pour but de constater l’évolution de la situation, suite à l’attaque de Ngalewa perpétrée, le 2 juillet dernier, par Boko Haram. «Trois (3) semaines après cet acte crapuleux, colère et indignation sont les sentiments qui nous animent devant le faible niveau d’engagement des autorités en vue de leur libération.», note le communiqué qui précise que « ce sont 21 ménages qui sont concernés par cette prise d’otages».

Pour rappel, la localité de Ngalewa au Sud-Est du Niger (région de Diffa) a été le théâtre d’attaques de Boko Haram, le 2 juillet dernier. Des victimes et enlèvements de femmes ont été rapportés.

 Commentaires