Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest : La CEDEAO vole aux secours des populations du Nord Est du Nigeria
Publié le mardi 25 juillet 2017   |  Xinhua


SEM
© Autre presse par DR
SEM Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) remettra le mercredi 2 août prochain, aux autorités nigérianes des vivres, d'une valeur d'un million de dollars, soit environ 1.650 tonnes de céréales constituées de maïs blanc, de sorgho, de mil et de riz, annonce un communiqué de l'organisation sous-régionale publié lundi à Cotonou.

Selon cette même source, cette cérémonie fera suite aux diverses concertations entre l'organisation régionale et la National Emergency Management Agency (NEMA) sur la crise alimentaire et nutritionnelle qui sévit au Nord-Est du Nigeria et à un mémorandum signé entre les deux parties le 22 mai 2017.

"La crise alimentaire et nutritionnelle dans ces Etats du Nord-Est du Nigéria touche environ 4,7 millions de personnes en insécurité alimentaire sévère ou aiguë. Autrement dit, 36% de la population totale ont besoin d'une assistance humanitaire d'urgence", indique la même source, qui précise que de forts taux de malnutrition ont également été relevés dans les camps des personnes déplacées.

Par ailleurs, mentionne la même source, l'accès aux soins de santé et à une assistance humanitaire constitue d'autres défis qui menacent la vie des populations dans ces Etats.

En septembre 2016, la National Emergency Management Agency avait saisi le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, pour solliciter une aide humanitaire d'urgence. Cette opération de livraison de vivres bénéficie du soutien du projet d'appui au stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest financé par l'Union européenne à hauteur de 56 millions d'euros.

 Commentaires