Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le nouveau Commandant de la Force Barkhane reçu par le Président Issoufou
Publié le mercredi 26 juillet 2017   |  Niger et les 2 jours


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu mardi les commandants sortant et entrant de la Force Barkhane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Niamey et les 2 jours) - Le Général de Division Bruno Guibert, nouveau Commandant de la force Barkhane (deuxième en costume blanc de la gauche vers la droite sur la photo) a été reçu en audience hier par le Président Mahamadou Issoufou.

Il était accompagné par son prédécesseur, le Général de Division sortant François-Xavier Le Pelletier de Woillemont.

Bruno Guibert, 55 ans, marié et père de cinq enfants, est Officier dans la légion d’honneur, Commandeur de l’ordre national du Mérite et dirigeait le commandement de la 3ème division dont l’état-major est basé à Marseille. Il a fait sa carrière entre les forces ; l’administration centrale (chef section « soutien finances » au commandement des formations de l’armée de terre entre autres) et les opérations extérieures (Tchad, Centrafrique, Rwanda, Côte d’ivoire).

La force Barkhane présente au Mali depuis juillet 2014 est la plus grande base militaire française existant à l’extérieur. Elle combat le terrorisme dans la zone sahelienne en collaboration avec les pays membres du G5 Sahel. Elle apportera également son soutien à la force conjointe G5 Sahel dont l’un des postes de commandement sera basé à Niamey.

Guevanis DOH

 Commentaires