Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Lancement officiel de la campagne de vaccination Hadj, édition 2017 : Trois centres ouverts à Niamey pour vacciner les pèlerins
Publié le jeudi 27 juillet 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Santé publique M. Idi Illiassou Maïnassara a procédé, au centre de vaccination de la direction des grandes endémies de Niamey au lancement de la campagne de vaccination entrant dans le cadre des préparatifs du hadj édition 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Santé publique M. Idi Illiassou Maïnassara a procédé, hier matin, au centre de vaccination de la direction des grandes endémies de Niamey au lancement de la campagne de vaccination entrant dans le cadre des préparatifs du hadj édition 2017. La cérémonie de lancement s'est déroulée en présence du Secrétaire général du Commissariat à l'organisation du Hadj et de la Oumra (COHO), des cadres du Ministère et de plusieurs acteurs concernés par la question.
Dans son intervention lors du lancement de cette campagne de vaccination, le Ministre de la Santé Publique s'est réjoui de sa bonne organisation et a salué la présence massive des candidats au hadj. M. Idi Illiassaou Maïnassara a, au nom des plus hautes autorités de notre pays, a exhorté les infirmiers et les principaux acteurs de tout mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement de cette campagne. Il a aussi invité les futurs pèlerins à faire preuve de patience et de bonne collaboration pour la réussite des opérations de vaccination.
Le Ministre Idi Illiassou Maïnassara a indiqué que cette action a été rendue possible grâce aux efforts consentis par les plus hautes Autorités du pays, au premier rang desquelles SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat et de SEM Brigi Rafini, Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui attachent un intérêt tout particulier pour cet important rite qu'est le Hadj. Il a ajouté que cette opération est organisée dans l'ensemble des pays de la Ouma Islamique, conformément aux exigences de la réglementation internationale de la Santé pour effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite (Mecque). Cette vaccination vise à assurer la protection des pèlerins contre certaines maladies contagieuses.
Il est donc important pour l'ensemble des pèlerins nigériens de se faire vacciner dans les meilleurs délais pour se mettre à l'abri des maladies. A cette occasion, le Ministre Idi Illiassou Maïnassara a informé les futurs pèlerins que ces opérations sont lancées dans toutes les régions du Niger, et que chaque région a reçu ses vaccins et matériels de vaccination. Pour les pèlerins de Niamey, trois centres ont été identifiés, à savoir, le centre de Wadata, celui de Niamey aéroport et enfin le centre ordinaire au niveau de la Direction des grandes endémies.
Le Ministre de la Santé Publique a réitéré son appel aux organisateurs pour qu'ils fassent preuve de sens élevé de devoir et de dévouement en vue d'un bon déroulement de cette campagne dans le respect de l'éthique et de la déontologie.
Ali Maman

 Commentaires