Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Visite président de la FENIFOOT à Dosso : S’enquérir du déroulement du Championnat pour la montée en 1ère Division
Publié le jeudi 27 juillet 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les compétitions entrant dans le cadre du championnat de 2ème Division pour la montée en première Division se poursuivent au Stade régional de Dosso. Le président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou, est allé le 25 juillet dernier à Dosso afin de s’assurer du bon déroulement de ce championnat qui revêt un intérêt tout particulier pour le développement du football au Niger. Par la même occasion le président de la FENIFOOT a assisté aux rencontres qui se sont déroulées au cours de la journée. Lors de ces matches Sonintcha de Tillabéry a battu Lada de Diffa dans la matinée, tandis que l’Espoir FC de Zinder s’est imposée 4 buts à 1 face Dan Kassawa FC de Maradi à l’issue de la 2ème rencontre de la journée qui s’est déroulée dans la soirée.
Aussitôt arrivé dans la cité des Djermakoye dans la matinée du 25 juillet, le président de la FENIFOOT s’est rendu au stade régional de Dosso où il a assisté à la rencontre ayant mis aux prises Sonintcha de Tillabéry à Lada de Diffa. Les jeunes des deux équipes ont fait preuve de technicité et de fair-play sur la pelouse du stade de Dosso entièrement rénové. Face à une équipe de Diffa comprenant de très jeunes joueurs, l’équipe de Tillabéry s’est imposée par un but à 0. Cette victoire a permis à Sonintcha de se placer en tête de sa poule. Peu après le match, à la tête d’une forte délégation, le président de la FENIFOOT a visité les sites d’hébergement des différentes délégations.
Il s’est agi pour le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou d’aller s’enquérir des conditions d’hébergement et de restauration des joueurs et des arbitres. Le président de la FENIFOOT a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux joueurs en leur rappelant surtout que le football se joue sur le terrain. Le 2ème match de la journée a opposé dans la soirée l’équipe de Dankassawa FC de Maradi à celle de l’Espoir FC de Zinder. D’entrée de jeu, les joueurs de Dankassawa ont pris leur responsabilité en main en vue de prendre le contrôle du mach. Après une domination durant le premier quart d’heure, l’équipe de Dankassawa a ouvert le score à la 25ème minute de jeu.
La joie des maradawa était de courte durée, car à la 30ème minute Kabirou Alpha a permis à l’espoir de revenir au score. Puis à la 33ème minute Kabirou Alpha a doublé le score pour l’Espoir de Zinder. Le score reste de 2 buts à 1 en faveur de l’Espoir jusqu’à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, l’Espoir FC a totalement pris le contrôle du match en dominant l’adversaire sur toutes les lignes.
Des tentatives venaient de toute part avec moins de réalisme en ce qui concerne la concrétisation au niveau des deux équipes. Il a fallu attendre la 78ème minute de jeu pour que l’espoir triple le score grâce à un but inscrit par Ousmane Gambo. L’équipe de Dankassawa s’effondrait devant une équipe de l’Espoir FC, plus perspicace et mieux organisée.
À l’issue des tirs sporadiques ici et là autour de la surface de Dankassawa, Abdourahamane Yataga a marqué un but contre son camp à la 82ème minute. Au coup sifflet final, l’équipe de l’Espoir FC s’est imposée par un score de 4 buts à 1 face à Dankassawa FC de Maradi.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires