Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Primature : Le Chef du Gouvernement reçoit une délégation de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS)
Publié le samedi 29 juillet 2017   |  Le Sahel


SE
© Autre presse par DR
SE Brigi Rafini


 Vos outils




Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini a reçu, hier en audience, une délégation de l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), conduite par le Directeur général de l'institution, Dr. Xavier Crespin. A sa sortie d'audience, Dr. Xavier Crespin a de prime abord indiqué que sa visite découle d'un principe de courtoisie, et c'était par la même occasion une opportunité pour présenter au Premier ministre, Chef du gouvernement, l'Etat de la coopération entre le Niger et l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS)
Aussi, le Dr. Xavier Crespin soutient avoir présenté à SEM Brigi Rafini, un certain nombre de nouveaux projets qui ont été négociés au titre de l'ensemble de la Sous-Région, y compris le Niger. « Ces projets concernent la santé de la reproduction et la démographie, en plus des maladies tropicales et le paludisme. Toujours parmi ces projets, on compte un volet lié à la gestion des épidémies», a relevé le directeur général de l'Organisation Ouest Africaine de la Santé qui a par ailleurs affirmé avoir souligné au Premier ministre, Chef du gouvernement, les conclusions relatives à l'état d'avancement desdits projets.
Dr. Xavier Crespin a conclu en indiquant que l'Organisation Ouest Africaine de la Santé est actuellement dans un processus devant lui permettre de rencontrer les différents partenaires, afin de les informer sur les mécanismes de financement pouvant être exploités ; ce, dans le processus de la mise en œuvre des projets prioritaires inscrits dans le cahier de charge du gouvernement.
L'audience s'est déroulée en présence de plusieurs cadres du ministère de la Santé Publique.

Samira Sabou(onep)

 Commentaires