Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Niger: la région de Diffa toujours menacée par une épidémie d’hépatite E
Publié le lundi 31 juillet 2017   |  RFI


Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, le triste bilan de l’épidémie d’hépatite E inquiète les organisations humanitaires. Depuis le mois de janvier, la maladie a tué 38 personnes dans la région de Diffa, dans le sud-est du pays.

La situation ne s’arrange pas au Niger sur le front de l’épidémie d’hépatite E. Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU annonce que plus de 1 400 cas d’infections d’hépatite E ont été enregistrés au cours des six derniers mois.

Frontalière avec le Nigeria, la région de Diffa abrite plus de 300 000 réfugiés qui fuient la menace Boko Haram. Un environnement sanitaire loin d’être idéal pour Komgno Gabo, le chef de mission de Médecins sans Frontières à Diffa : « Diffa, c’est la zone où l’on a une forte agglomération de déplacés internes et de réfugiés du Nigeria. Donc, il va de soi que dans ces conditions de promiscuité, dans ces conditions d’absence d’infrastructures de base pour ce qui est de l’assainissement et d’eau potable ont légèrement contribué à cette propagation rapide dans les centres de déplacés internes ou les centres de réfugiés ».
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Autre presse
Niger: une quarantaine de morts de l’hépatite E dans le sud-est
 

 Commentaires