Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Inauguration officielle à Niamey du Centre National d’Etudes Stratégiques et de Sécurité
Publié le jeudi 3 aout 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture du colloque de lancement des activités du Centre National d`Etudes Stratégiques et de Sécurité (CNESS)présidée par le ministre, directeur de Cabinet du Président de la République M. Ouhoumoudou Mahamadou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les locaux du Centre National d’Etudes Stratégiques et de Sécurité (CNESS) ont été officiellement inaugurés ce mercredi à Niamey.

Dans son intervention, le Directeur général dudit Centre, le Général Boulama Issa a rappelé les principaux objectifs qui lui sont assignés, notamment l’évaluation globale des questions stratégiques et sécuritaires, les réflexions dans les domaines de relations internationales et les questions de défense et de sécurité ainsi que leur évolution et implication dans le développement national.

Le Centre doit aussi faire des propositions de moyens d’action en vue d’anticiper et de faire face aux événements, et de prendre en compte toutes initiatives de nature à préserver l’intérêt national et à renforcer la paix et la stabilité .

Selon Boulama Issa, pour atteindre ces objectifs, la Direction du CNESS a élaboré un Plan d’orientation stratégique 2017-2019, qui repose sur trois axes : le développement institutionnel du Centre, l’étude et la recherche, ainsi que la formation.

Procédant à la cérémonie inaugurale suivie de lancement du site internet du Centre, le Ministre- Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a indiqué que la création du CNESS émane de la vision du Chef de l’Etat. ‘’C’est un outil important dans le dispositif sécuritaire de notre pays, en proie aux menaces nouvelles liées aux phénomènes du terrorisme islamique, à la radicalisation, à l’extrémisme violent et à la criminalité transnationale.’’ a-t-il souligné.

‘’Le CNESS à travers ses objectifs, permettra donc d’alimenter la réflexion stratégique et de stimuler l’action pour la sauvegarde des intérêts fondamentaux du pays, aussi que la motivation, le professionnalisme et la détermination des responsables qui animent à ce jour le Centre , rassurent quant à l’attente de ses objectifs’’, a-t-il ajouté.

AIO/AMC/ANP/Août 2017.

 Commentaires