Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit le président de la Commission de l’UEMOA et le Secrétaire exécutif du NEPAD
Publié le lundi 7 aout 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu samedi soir, 13 mai 2017, le nouveau Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le nigérien Abdallah Boureima.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, vendredi dernier, le président de la Commission de l'UEMOA, M. Abdallah Boureima. A l'issue de la rencontre, ce dernier a déclaré avoir saisi l'occasion de son séjour privé au Niger pour présenter ses respects au Chef de l'Etat. « J'ai évidemment profité de cette occasion pour lui faire un peu le bilan de nos activités depuis ma prise de fonction. Comme d'habitude, le chef de l'Etat m'a prodigué de très sages conseils qui, vont nous servir, mes autres collègues commissaires de l'Uemoa et moi-même », a ajouté M. Abdallah Boureima.
Quelques instants après, le Président Issoufou Mahamadou a reçu le Secrétaire exécutif du NEPAD, M. Ibrahim Hassane Mayaki, qui a indiqué à sa sortie d'audience qu'il est venu rendre compte, en tant que chef du NEPAD, des activités que son Agence mène au Niger dans les domaines de la restauration des terres dégradées, de l'emploi des jeunes, de l'appui à l'Initiative 3N et d'autres programmes qui vont bientôt être développés.
« J'ai également recueilli ses instructions et ses orientations sur des projets que nous allons exécuter ici au Niger. J'ai aussi saisi l'opportunité pour rendre compte de la séance de travail que nous avons eue avec le général Boulama, directeur du Centre d'études stratégique et de sécurité (CNESS) », a conclu M. Ibrahim Hassane Mayaki.

A. Tchiroma(onep)

 Commentaires