Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture à Niamey du 3eme Forum International des Jeunes sur la paix, la sécurité et l’immigration irrégulière
Publié le jeudi 10 aout 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage M. Albadé Abouba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le 3eme Forum International des jeunes sur ‘’la paix, la sécurité et l’immigration irrégulière’’ s’est ouvert ce mercredi à Niamey, sous la Présidence du Premier ministre par intérim, M Albadé Abouba, Ministre d’Etat en charge de l’Agriculture et de l’Elevage.

La cérémonie d’ouverture a regroupé à l’Académie des Arts, des jeunes venus de plusieurs pays africains, des responsables d’institutions républicaines, des membres du Gouvernement, du corps diplomatique et de nombreux invités.

L’organisation de ce forum au Niger, rappelle-t-on, découle du choix de l’Association de la jeunesse panafricaine pour accompagner la mise en œuvre de la Résolution 2250 des Nations Unies sur les jeunes, la paix, la sécurité adoptée par le Conseil de Sécurité de décembre 2015. Cette Résolution met l’accent sur la prévention, la participation et le partenariat avec les jeunes dans toutes les initiatives de résolution des conflits.

Dans son allocution d’ouverture, le Premier ministre par intérim a transmis toute la satisfaction du Président de la République, Issoufou Mahamadou, d’être le parrain du forum des jeunes et du choix de la capitale nigérienne, pour débattre « sur la paix, la sécurité et l’immigration irrégulière.

Le Secrétaire Permanent de la Conférence des Ministres Francophones, ALI Boureima et celui du G5 Sahel, Najim Mohamed se sont tous réjouis de la tenue de cette rencontre qui met en valeur la place de la jeuneuse dans la lutte contre l’extrémisme violent et l’immigration irrégulière.

Le Président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), M Alio Oumarou a, quant à lui, salué les efforts des Autorités nigériennes pour le soutien qu’elles apportent à l’Association des jeunes dans son combat contre l’extrémisme violent et l’immigration clandestine.

Les travaux du forum organisé par le Bureau Régional Afrique de l’Ouest de l’Union Panafricaine de la Jeunesse en collaboration le Conseil National de la Jeunesse du Niger, s’achèvent en principe jeudi prochain.

Mhm/AMC/ANP/AOUT 2017

 Commentaires