Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Mouctar Mamoudou, Haut Commissaire « Niamey Nyala » : « Chaque citoyen produit quotidiennement 0,75 kg d’ordures »
Publié le vendredi 11 aout 2017   |  Niamey et les 2 jours


Mouctar
© Autre presse par DR
Mouctar Mamadou, le Haut commissaire au programme « Niamey Nyala »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le durcissement de ton du Président Mahamadou Issoufou face à l’insalubrité de la ville de Niamey, les actions s’enchainent au niveau local. Au Commissariat « Niamey Nyala » (Niamey la coquette), cette structure dont le programme est inscrit dans la politique de développement du Président, on a évoqué la mise en place d’une brigade sanitaire, brigade d’animaux, d’opérations villes propres, etc. Pour en savoir davantage, le Haut commissaire au programme « Niamey Nyala » a accepté de répondre à nos questions.

Costume noir assorti d’une chemise blanche, l’air décontracté, c’est dans son joli bureau marqué par un message « Tous ensemble pour un Niamey Nyala » que Mouctar Mamadou a accepté nous accorder cette interview. Efforts réalisés en termes d’assainissement, de gestion d’ordures, difficultés, faux pas, perspectives, tout est passé au crible, sans tabou, avec le Haut commissaire.

Bonjour Mouctar Mamadou, dites-nous, qu’est ce que vous faites dans le domaine de la salubrité dans la ville de Niamey ?

La question de l’insalubrité dans les villes africaines est une problématique partagée. Bien entendu la ville de Niamey ne fait pas exception. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation difficile à ce point de vue et cela nécessite une réflexion assez approfondie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires