Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Le 10ème Salon international de l’Artisanat pour la Femme aura lieu à Niamey
Publié le vendredi 11 aout 2017   |  Xinhua


Installation
© Autre presse par DR
Installation officielle de la commission nationale d`organisation et lancement des activités de la 9ème édition du SAFEM : Niamey accueillera l`édition 2015 du 23 octobre au 1er novembre prochain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- Les activités de la 10ème édition du Salon international de l'Artisanat pour la Femme (SAFEM), se tiendront du 24 novembre au 3 décembre prochain à Niamey, apprend-on mercredi de source officielle.

Cette 10ème édition du SAFEM vise à mobiliser plus de 1500 exposants, environ 35 pays, quelque 140.000 visiteurs, mais surtout de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 1,5 milliard de FCFA, selon la première Dame du Niger, Aissata Issoufou, marraine de l'édition.

Pour cette édition, la Tunisie est retenue comme pays invité d'honneur.

Dix jours durant, le public aura l'occasion de découvrir et d'apprécier, au village artisanal de Niamey, toutes sortes de produits artisanaux du Niger et d'autres pays africains.

Le SAFEM, selon ses initiateurs, a pour objectif de "promouvoir la consommation des produits artisanaux par la femme et pour la femme, mais surtout de doter le Niger d'un cadre de promotion de produits artisanaux africains, mettant l'accent sur la femme".

"Aujourd'hui, le SAFEM est un des plus puissants outils d'intégration et d'autonomisation, permettant à la femme d'améliorer sa condition de vie et de contribuer significativement au développement économique du pays et à la lutte contre la pauvreté", a déclaré Mme Aïssata Issoufou.

C'est également une opportunité désormais offerte aux autres pays de faire la promotion de leurs potentialités en matière d'artisanat et de culture mais aussi d'offrir un cadre de prospection de nouveaux marchés pour les produits nigériens.

 Commentaires