Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

13 Agents de la Direction Régionale de la Police Nationale de Maradi reçoivent leurs attestations de fin de stage
Publié le vendredi 11 aout 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


La
© Autre presse par DR
La direction générale de la police nationale du niger


 Vos outils




Maradi - Le Secrétaire Général du Gouvernorat de Maradi, M. Soumana Karimou a présidé ce vendredi la cérémonie officielle de remise d’attestations à quelques 13 agents d’encadrement de la Compagnie Nationale de Sécurité N°4 de Maradi.

Pendant 3 semaines, ces agents ont suivi un stage de formation de moniteurs en techniques d’interventions professionnelles.

Intervenant au cours de la cérémonie, M Soumana Karimou s’est réjoui de cette initiative de la Direction Régionale de la Police Nationale, visant à mieux préparer les agents et à assurer la sécurité des personnes et des biens.

Au nom du Gouverneur de la Région empêché, il a exprimé toute son adhésion à ce programme de formation qui sera d’une très grande utilité pour les agents en activités.

Le Directeur Régional de la Police, M. Mamane koraou, a, pour sa part, indiqué que le contexte de sécurité de notre pays, marqué par des menaces et attaques terroristes tous azimuts contre les positions des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nous interpelle à un renforcement de vigilance et des mesures de sécurité.

De ce fait, a-t-il poursuivi, la survie des agents et la sauvegarde des installations des FDS passent nécessairement par une vigilance accrue et des mesures de sécurité adaptées et efficaces.

« C’est en réponse à ces exigences et conformément aux directives sécuritaires données par la hiérarchie et les autorités en charge de la sécurité, que la Direction Régionale de la Police Nationale de Maradi, a pris l’initiative d’organiser une série de formations de renforcement des capacités des gents du cadre de la Police Nationale en service dans la Région » a-t-il soutenu.

Mamane Koraou a déjà décliné le contenu des futurs modules de formation portant sur les techniques d’intervention professionnelle, le maintien et le rétablissement de l’ordre public, le rôle des premiers intervenants en cas d’un incident terroriste.

Plusieurs distinctions ont été décernées lors de cette cérémonie notamment au Directeur Général de la Police Nationale, pour son concours précieux à cette formation.

AT/AMC/ANP/Août 2017

 Commentaires