Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Investiture, aujourd’hui, du Président élu du Rwanda Paul Kagamé : Le Président Issoufou Mahamadou, y prend part
Publié le vendredi 18 aout 2017   |  Le Sahel


Départ
© Autre presse par DR
Départ du Président de la République pour Cotonou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé jeudi après-midi, 17 août 2017, à Kigali, au Rwanda, où il prend part ce matin, à la cérémonie officielle d'investiture du Président élu, SEM Paul Kagamé.
Le Président en exercice, SEM Paul Kagamé, a remporté 98,79% des voix, avec plus de 6,6 millions de voix, selon les résultats finaux de l'élection présidentielle, publiés par la Commission électorale nationale rwandaise (NEC).
Le Président Issoufou Mahamadou, peu après son arrivée dans la capitale rwandaise, a accordé une audience à un groupe de quatre Nigériens, sur un total de dix de nos compatriotes y travaillant dans des organisations régionales et internationales.
Il faut rappeler qu'à son départ, hier matin, de l'Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Chef de l'Etat a été salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires avant d'être accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Brigi Rafini.
Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et de Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, chargée de l'Intégration Africaine.

Abdourahmane Alilou AP/PRN

 Commentaires