Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit le rapport d’enquête sur les évènements du 10 avril à l’Université de Niamey
Publié le vendredi 18 aout 2017   |  Le Sahel


Brigi
© Autre presse par DR
Brigi Rafini,le Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mise en place le 27 avril dernier, la commission d'enquête indépendante sur les évènements du 10 avril dernier à l'Université Abdou Moumouni de Niamey a présenté, hier, au Premier ministre, Chef du gouvernement, son rapport de travail. C'est le président de ladite commission Pr. Khalid Ikhiri, entouré des douze autres membres au complet, qui a remis à Brigi Rafini ce rapport d'enquête.
La commission d'enquête indépendante a pour mission d'enquêter sur ce malheureux évènement au cours duquel un étudiant répondant au nom de Mallah Bagalé Kelloumi a perdu sa vie.
S'adressant au Chef du gouvernement, le Pr. Khalid Ikhiri a expliqué que, durant plus de trois mois, les membres de la commission assermentés, ont travaillé sans pression ni injonction aucune, mais en toute indépendance en leur âme et conscience. C'est conscient de leur serment qu'ils y ont mis la discrétion nécessaire et fait preuve du professionnalisme tout au long du processus, a-t-il dit, pour réaliser un travail de qualité qu'ils ont le plaisir de remettre au Chef du gouvernement.
Pour sa part le Premier ministre a salué les membres de la commission pour avoir travaillé au nom de l'intérêt national, en toute indépendance et avec sincérité. M. Brigi Rafini leur a transmis les félicitations du Président de la République et du gouvernement pour ce travail qui apportera une « couche à l'ancrage de la cohésion sociale » et à la contribution à la compréhension des évènements du 10 avril dernier.
Le Premier ministre a promis que le gouvernement fera tout ce qui est de son devoir conformément aux conclusions et recommandations de la commission d'enquête indépendante.

Zabeirou Moussa (ONEP)

 Commentaires