Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réception de don au Centre de Santé Intégré (CSI) de type II du camp de la Garde Présidentielle:15 millions de FCFA en matériel et produits médicaux offerts par la Fondation Tattali Iyali au profit de la Maternité de la Renaissance
Publié le vendredi 18 aout 2017   |  Le Sahel


Visite
© Le Sahel par DR
Visite de la Première Dame à Tahoua
La Première Dame Dr Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali, a fait une importante donation de vivres aux populations de la région de Tahoua et d`équipements médicaux aux services de santé de la ville où elle a effectué des visites


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali, a procédé, hier dans la matinée, à la remise d’un important don composé de matériel et produits médicaux d’une valeur de 15 millions de FCFA à la Maternité de la Renaissance du camp de la Garde Présidentielle. Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Centre de Santé Intégré type II dudit camp en présence des membres de la Fondation Tattali Iyali, des responsables en charge du CSI et de plusieurs invités.
Ce don est, selon Mme Mélé Djalo, conseillère en santé de la Fondation Tattali Iyali, composé de matériel complet pour une maternité de type II, à savoir le kit pour faire les accouchements par voie naturelle, un kit pour les accouchements qui se feront par un médecin ou par un agent de santé spécialisé, un lot qui concerne tout ce qui entre dans le cadre de la prise en charge de l’enfant lorsqu’il naît jusqu’à la prise en charge au cas où il tombe malade et les médicaments qui vont dans la prise en charge des urgences. Il y a également un lot de produits pour la prise en charge médicale des adultes ainsi que des médicaments pour la prise en charge des urgences.
A travers ce don, a indiqué Mme Mélé Djalo, la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou vient une fois de plus de manifester sa grande solidarité envers les populations nigériennes en général et les femmes et les enfants en particulier. Ce geste salutaire dénote ainsi la détermination de la présidente de la Fondation Tattali Iyali d’accompagner la Maternité de la Renaissance dans sa noble mission, celle de la prise en charge de la mère et de l’enfant dans les meilleures conditions pour pouvoir donner un meilleur avenir à l’enfant et assister la mère pendant le moment le plus merveilleux de la vie d’une femme qui est l’accouchement.
Pour sa part, l’adjudant-chef Ramatou Marou Seyni, responsable de la Maternité de la Renaissance, elle a salué ce geste très important et mémorable de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou qui, dit-elle, n’est pas le premier du genre. Elle a également rassuré la présidente de la Fondation Tattali Iyali que ce matériel sera utilisé à bon escient.

Aïchatou Hamma Wakasso (ONEP)

 Commentaires