Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Attentats terroristes en Espagne : Le Premier ministre signe le livre de condoléances à l’Ambassade d’Espagne au Niger
Publié le mercredi 23 aout 2017   |  Le Sahel


Attentats
© Autre presse par DR
Attentats terroristes en Espagne : Le Premier ministre signe le livre de condoléances à l`Ambassade d`Espagne au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une semaine après les attentats terroristes en Espagne, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, S.E Brigi Rafini, s'est rendu hier matin, dans les locaux de la représentation diplomatique de l'Espagne au Niger pour témoigner
de la compassion du peuple nigérien à ce pays durement éprouvé par cet acte ignoble et contraire aux valeurs de la civilisation. Le Chef du gouvernement était accompagné par la ministre déléguée aux Affaires Etrangères, chargée de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga.
Chaleureusement accueilli par l'Ambassadeur d'Espagne au Niger S.E Ricardo Mor Sola, le Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini, a échangé avec le diplomate espagnol avant d'immortaliser son passage dans les locaux de la représentation de du Royaume d'Espagne au Niger à travers la signature du livre de condoléances. Dans ce message, le Chef du gouvernement précise que l'Espagne et le Niger entretiennent d'excellents rapports d'amitié et de coopération. «C'est pourquoi, nous sommes venus à l'Ambassade d'Espagne au Niger pour compatir et présenter au peuple espagnol les condoléances du peuple nigérien suite à l'attentat terroriste dont ce pays a fait l'objet la semaine dernière. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et que la terre soit légère aux âmes des disparus. Par ailleurs, nous sommes entièrement convaincus que la lutte contre le terrorisme nécessite une mutualisation de nos efforts à travers le renseignement et la formation. Nous devons rester soudés et solidaires si nous voulons arriver à bout de ce mal», a écrit le Chef du gouvernement.

Hassane Daouda(onep)

 Commentaires