Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Tournoi des grandes vacances de Birni N’Gaouré, édition 2017 : Plateau FC de Birni remporte la coupe devant Kotaki FCF (1-0)
Publié le vendredi 25 aout 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La finale du Tournoi des grandes vacances (TGV) de football de Birni N'Gaouré a connu son épilogue le dimanche dernier dans ladite localité avec la finale qui a opposé l'équipe Kotaki FC au Plateau FC de Birni. Après 90 minutes âprement disputées, c'est l'équipe locale, le Plateau FC qui remporte la coupe par d'un (1) but à zéro. L'équipe championne a reçu la coupe des mains de l'honorable députée Hadjia Assamaou Garba, initiatrice et promotrice de ce tournoi

Le match s'est déroulé devant les autorités administratives et coutumières du département, un parterre de dignitaires locaux et surtout un public très nombreux composé en majorité des jeunes de ladite localité et ceux venus des villages environnants. Tout comme dans les autres centres urbains, le Tournoi des grandes vacances est entré dans les habitudes de la jeunesse de Birni, cela grâce à l'initiative de l'honorable députée Hadjia Assamaou Garba, qui l'a initié depuis 2003.

Pour l'édition de cette année, la 15ème consécutive, sept équipes ont participé à la compétition. Au terme de cette édition, le préfet du département de Birni N'Gaouré a salué cette initiative de l'honorable Hadjia Assamaou Garba, qui dit-il, crée un espace de détente, d'échange et de renforcement des liens d'amitié entre les jeunes du département de Boboye. Il a pour ce faire exhorté les jeunes à cultiver à travers le sport, (ici le football) l'esprit de tolérance, de paix et d'appartenance à une même nation.

Pour sa part, l'initiatrice du TGV a exprimé sa satisfaction de voir que ce TGV crée un cadre d'union, d'échange et de partage pour les jeunes. «Ce sont les jeunes qui ont voulu de ce tournoi. Je n'ai fait que me soumettre à la volonté de la jeunesse de Birni, dont l'épanouissement me tient beaucoup à cœur», a déclaré Hadjia Assamaou Garba qui a par ailleurs lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour soutenir et pérenniser ce cadre d'épanouissement de la jeunesse du Boboye. « Les vacances ne sont pas encore finies, si quelqu'un d'autre pouvait organiser un autre TGV, ce serait formidable puisque les jeunes en veulent», a-t-elle souhaité.

Siradji Sanda(onep)

 Commentaires