Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les jeunes du ‘’ Nouveau Marché’’ s’engagent à assainir leur cadre de vie
Publié le lundi 28 aout 2017   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




Engagés depuis environ trois (3) mois dans une vaste campagne de salubrité et d’assainissement de leur secteur, les jeunes du quartier Nouveau Marché, sous la bannière du Mouvement ‘’Nouveau Marché en Marche’’ continuent leur combat contre ordures et déchets . Ce dimanche, 27 août encore, ils étaient nombreux aux alentours du Marché du quartier du même nom, pour une opération de salubrité publique.

Dimanche, 27 aout 2017. Il était environ 11 heures. La grande canicule n’a pas découragé ces jeunes, sortis nombreux, pour rendre plus viable leur cadre de vie. Armés de divers matériels aratoires, certains sans protection aucune, ils ont entamé l’opération de salubrité autour des quatre coins du Marché.

« Nous menons la présente opération de concert avec les responsables du Marché ainsi que les délégués des commerçants’’ un des animateurs du Mouvement.

‘’Nous allons prendre ensemble des mesures, dira M Aminou Issa, pour que les déchets ne soient plus versés à même le sol, mais plutôt dans les poubelles, de même que leur évacuation se fasse à temps, c’est-à-dire avant même que les poubelles ne soient débordées ».

‘’ Ce geste est vivement salué par cet autre locataire des lieux’’ Alassane Mato, revendeur des pièces détachées.

‘’Je remercie beaucoup les initiateurs de cette opération qui, grâce à elle, nous respirons aujourd’hui, de l’air pur’’ clame haut et fort un autre locataire de boutique du Marché.

‘’Nouveau Marché en Marche ’’ est une initiative des jeunes natifs et riverains du quartier visant à combattre l’insalubrité sous toutes ses formes à travers des actions citoyennes et des sensibilisations.

MSB/AMC/ANP/Août 2017

 Commentaires