Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Pour Macron, « la lutte contre le terrorisme islamiste » est la priorité de la diplomatie française
Publié le mardi 29 aout 2017   |  LeMonde.fr


Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour de l`élection présidentielle devant Marine Le Pen, le 23 avril 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat, qui s’est exprimé mardi devant la Conférence des ambassadeurs à Paris, a exposé sa politique en matière d’affaires étrangères.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a détaillé, mardi 29 août, sa politique en matière d’affaires étrangères devant près de cent vingt ambassadeurs, réunis à l’Elysée. Selon le chef de l’Etat, pour qui la diplomatie française doit s’articuler autour de « trois axes forts » – la sécurité, l’indépendance et l’influence de la France –, « la lutte contre le terrorisme islamiste » doit être « la première » des priorités, et ce afin d’« assurer la sécurité de nos concitoyens ».

La lutte contre le terrorisme islamiste

« Daech [acronyme arabe de l’organisation Etat islamique] est notre ennemi. Le retour de la paix et la stabilisation de l’Irak puis de la Syrie sont à cet égard une priorité vitale pour la France », a fait valoir le président français, qui a rappelé son changement de méthode sur le dossier syrien. Le départ de Bachar Al-Assad n’est, en effet, plus une condition nécessaire pour des négociations de paix, selon l’hôte de l’Elysée.
... suite de l'article sur LeMonde.fr


 Commentaires