Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la visite de travail et d’amitié du Président Issoufou Mahamadou à Paris, en France, le Chef de l’Etat a regagné Niamey hier après midi
Publié le samedi 2 septembre 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le président Mahamadou Issoufou, qui brigue un deuxième mandat, a promis une victoire au premier tour face à quatorze rivaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey, hier dans l'après-midi, de retour de Paris (France), où il a effectué une visite de travail et d'amitié. Au cours de son séjour dans la capitale française, le Chef de l'Etat a notamment pris part, le lundi 28 août 2017, au Palais de l'Elysée, aux côtés du Président français SEM Emmanuel Macron et de six autres dirigeants africains et européens (Tchad, Libye, Allemagne, Espagne, Italie et Union Européenne), à une réunion de travail sur le contrôle et la gestion maîtrisée des flux migratoires en provenance d'Afrique.

A sa descente d'avion à l'Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président Issoufou a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini. Le Chef de l'Etat a été ensuite salué par les présidents des institutions, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Le Chef de l'Etat était accompagné dans ce déplacement par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed, du ministre directeur de cabinet du Président de la République M. Mahamadou Ouhoumoudou et de M. Ibrahim Yacoubou, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur.

A. Soumana

 Commentaires