Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Sahel/Sahara: un nouveau centre militaire inauguré par l’Otan en Italie
Publié le mercredi 6 septembre 2017   |  RFI


La
© Autre presse par DR
La base militaire française au Niger sera basée à Madama


 Vos outils




C’est une nouvelle initiative pour la surveillance du Sahel et du Sahara. Un centre militaire spécial a été inauguré ce mardi dans une base de l’Otan située à Naples dans le sud de l’Italie. Un centre qui aura des missions multiples en ce qui concerne la Libye et les pays de la zone.

Selon l’Otan, ce nouveau centre militaire « South Hub », ou le centre pour le sud, aura pour mission de surveiller les pays du Sahel et du Sahara en Afrique, spécialement la Libye. Il a également pour mission de contrôler les couloirs de transport aérien et maritime dans la zone. Il devra collecter des informations et des renseignements très précis. Il est donc question du déploiement par l’Otan de drones de surveillance à partir de la base italienne de Sigonella en Sicile pour des missions en Méditerranée.

Selon des sources au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, une centaine de personnes travailleront dans ce centre. Elles seront chargées de prévenir et d’évaluer des menaces potentielles venant de la Libye et du Sahel, mais aussi d’Irak et du Moyen-Orient.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires