Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : un enfant enlevé dans une attaque de Boko Haram près de Nguigmi
Publié le vendredi 8 septembre 2017   |  Xinhua


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




NIAMEY -- Un enfant de dix ans a été enlevé et un troupeau de bétail emporté dans une attaque attribuée au groupe terroriste Boko Haram, dans la nuit du lundi au mardi, dans un campement peulh près de Nguigmi (proche de la frontière du Nigeria).

Cette attaque intervient après une précédente attaque suivie d’une tentative d’enlèvement toujours par la secte, dans la nuit du samedi au dimanche dernier à Koutou, dans la même commune (région de Diffa).

Trois des personnes enlevées ont pu s’échapper, la quatrième, un frère du chef du village, a été malheureusement tuée par les assaillants.

L’enlèvement des personnes est devenu désormais la nouvelle stratégie du groupe terroriste Boko Haram. Le 2 juillet dernier, ce sont 39 femmes et enfants à N’Guéléwa, de la commune de Nguigmi qui ont été enlevés.

Les localités de la région de Diffa notamment frontalières du Nigeria, subissent depuis près de trois ans des attaques à répétition de la nébuleuse Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens.

Des opérations de grande envergure engagées depuis plus d’un an par une force multinationale mixte composée des armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria, contre la secte terroriste, ont affaibli ses forces. Une relative accalmie s’installe progressivement dans la région, sauf la zone du lac Tchad où restent toujours cachés des éléments terroristes.

 Commentaires