Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Clôture de l’atelier de recyclage et de suivi des journalistes en techniques de collecte et de traitement de l’information sur le Programme de renforcement de la gouvernance PRG-PA
Publié le samedi 16 septembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - L'atelier de recyclage et de suivi en techniques de collecte et de traitement de l'information sur le Programme de renforcement de la gouvernance PRG-PA organisé par l'ONG américaine Equal Access à l'intention des journalistes professionnels de la Région de Niamey, a pris fin mercredi après-midi.

Clôturant la session, M Soumaila Boureima Producteur à Equal Access/Programme a souligné que '' l'équipe est satisfaite de ce que nous venons de faire pendant ces trois jours de travaux qui se sont bien déroulés dans l’ensemble’’.

'' Nous avons échangé avec les journalistes que nous avons formés et partagé les difficultés qu'ils ont rencontrées au niveau de leurs Rédactions, nous avons mûri les réflexions pour qu'on puisse cette fois-ci continuer dans la pratique surtout que pertinemment, nous savons que la production a un coût '' a-t-il dit.

M Boureima a par ailleurs indiqué que ''ce qui nous a plu, c’est que les journalistes ont quitté avec des thématiques qu'ils peuvent continuer à développer au niveau de leurs Organes, nous avons aussi pris l'engagement au niveau de notre ONG de voir comment accompagner ces professionnels de media pour qu'ils puissent concrétiser ce qu'ils viennent de faire comme planification et je pense qu'avec ça, nos objectifs seront atteints''.

Chitou Ada Issaka, un des participants a déclaré qu' on a beaucoup appris avec Equal Access dans le cadre de l'appui au Gouvernement pour la bonne gouvernance portant notamment sur les secteurs sociaux de base, à savoir, l'éducation et la santé. C’est une bonne initiative de former les journalistes pour qu'à leur tour ils sensibilisent les citoyens par rapport à ces deux volets sociaux''.

Au cours de cet atelier de trois jours, plusieurs thématiques ont été développées et marquées par des débats forts enrichissants.

MTM/AMC/ ANP/SEPTEMBRE

 Commentaires