Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ouverture de la réunion de haut niveau sur la réforme de l’ONU: le Président Issoufou co-préside avec le Président américain une réunion de haut niveau sur la réforme de l’ONU
Publié le mardi 19 septembre 2017   |  Tamtam Info


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la réunion de haut niveau sur la réforme de l’ONU: le Président Issoufou co-préside avec le Président américain une réunion de haut niveau sur la réforme de l’ONU


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a co-présidé avec le Président américain Donald Trump et le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, la réunion de haut niveau sur la réforme des Nations Unies .
Pour le président américain Donald Trump, « Au cours des dernières années, les Nations unies n’ont pas atteint leur plein potentiel à cause de la bureaucratie et une mauvaise gestion ». « L’ONU doit se concentrer plus sur les gens et moins sur la bureaucratie », a-t-il insisté.
Une déclaration politique en dix points poussant l’Organisation à se réformer a été adoptée.
Organisée par les Etats-Unis, l’adoption de cette déclaration a recueilli l’assentiment de 126 pays, présents à des niveaux divers (chefs d’Etat, ministres, hauts fonctionnaires) pour écouter le bref discours du président américain.
L’objectif précisé dans la déclaration finale, adoucie à l’endroit du patron de l’ONU, est de rendre « plus efficace et performante » une organisation souvent taxée de lourdeurs administratives coûteuses.
Il faut préciser que 14 pays ont été retenus pour conduire la réforme de l’ONU parmi lesquels, 3 pays africains dont le Niger, dont la politique visionnaire du Président Issoufou Mahamadou est vivement appréciée par la communauté internationale.

 Commentaires