Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Sommet G5 Sahel à l’ONU: des questions de fond posées en présence des Etats-Unis
Publié le mardi 19 septembre 2017   |  RFI


Deuxième
© AFP par IBRAHIM ADJI
Deuxième Sommet Ordinaire des Chefs d’Etat du G5 Sahel
Vendredi 20 novembre 2015. Ndjamena. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou participe au deuxième Sommet Ordinaire des Chefs d’Etat du G5 Sahel


 Vos outils




Une réunion sur le G5 Sahel s’est tenue lundi 18 septembre 2017 en marge de l'Assemblée générale de l’ONU, avec les présidents des cinq pays du groupe, mais avec aussi Emmanuel Macron, Alpha Condé, président en exercice de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA, ou encore la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini et le secrétaire général de l’ONU António Guterres. Et finalement, un représentant américain était bien présent, un conseiller du Homeland Security, le département de Sécurité intérieure. Financement, articulation force G5 et forces de l'Onu, les débats ont porté sur des questions de fond.

C'était une réunion de haut niveau, pour inciter la communauté internationale à soutenir la force antiterroriste conjointe du G5 Sahel (Mali, Mauritanie, Tchad, Burkina Faso, Niger), dont les premières opérations doivent débuter en octobre mais dont seulement le quart du budget est mobilisé.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires