Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Une délégation du Parti Communiste Chinois reçue par le Président nigérien
Publié le lundi 25 septembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Déclararation
© Autre presse par DR
Déclararation du Président Issoufou Mahamadou au sommet Régional sur la Sécurité à Abuja


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu le weekend dernier à Niamey, une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) conduite par le Secrétaire Général du Comité du Parti de la Province de HAINAN, M HU GUANGHUI.
A sa sortie d’audience, le Chef de cette délégation a déclaré avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur ‘’ l’histoire et la perspective de la coopération au niveau gouvernemental mais également transmis les salutations et les meilleurs vœux du Secrétaire Général du PCC, SEM XI Jinping, également Président de la République Populaire de Chine’’.
« Nous avons aussi parlé de nos belles expériences du développement économique entre nos deux pays ainsi que des résultats tangibles enregistrés par cette coopération » a indiqué M Guanghui.
L’audience s’est déroulée en présence du Président du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS), M Bazoum Mohamed.
Le 21 septembre dernier, le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec l’Ambassadeur de Chine au Niger, SEM Zhang Lijun (et non Liepen comme précédemment écrit par erreur) qui a annoncé devant la Presse, un appui de 12 millions de FCFA de Beijing, aux victimes des inondations.
Le chèque a été remis le vendredi dernier par le diplomate chinois au Ministre nigérien de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M Laouan Magagi.
La Chine et le Niger, rappelle-t-on, entretiennent d’excellentes relations de coopération dans les domaines aussi variés que la santé, la sécurité, les mines et l’énergie, le sport, la communication, la formation et le commerce.

MHM/AMC/ANP/Septembre 2017(source : Le Sahel)

 Commentaires