Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la BAD salue le leadership du Président Issoufou Mahamadou
Publié le mercredi 27 septembre 2017   |  Présidence


Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail au Niger du Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu en audience mardi, 26 septembre 2017, le Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina, en visite de travail au Niger.
Le renforcement de la coopération bilatérale entre la BAD et le Niger était au centre de cette audience.
Lors d’un point de presse, le Président de la BAD a félicité « le Président de la République pour son leadership pour le Niger, pour l’Afrique de l’Ouest et pour l’Union Africaine. »
Grâce à son leadership, le Président Issoufou Mahamadou s’est vu confier plusieurs responsabilités au niveau régional, continental et international, a-t-il souligné.
M. Akinwumi Adesina a également salué SEM Issoufou Mahamadou pour son engagement, sa ténacité et son leadership en ce qui concerne la lutte contre Boko Haram, précisant que le Niger consacre 15 pour cent de son budget national à cette lutte.
Malgré cela, et malgré la baisse des prix des matières premières, de l’uranium, de l’or et du pétrole, le Niger a eu un taux de croissance de 5,7 pour cent cette année, pour une prévision de 6,7 pour cent en 2018, a affirmé M. Akinwumi Adesina.
L’année dernière, le Niger faisait partie des dix pays ayant le taux de croissance le plus élevé dans le monde, a-t-il poursuivi.
L’engagement de la BAD au Niger, en 46 ans de coopération, s’élève à 1,2 milliard de dollars, a-t-il dit, précisant qu’à l’heure actuelle, les investissements de la banque dans ce pays s’élèvent à 580 millions de dollars dont 120 millions dans le secteur énergétique (Barrage de Kandadji).
Les autres secteurs sont : la création de l’emploi pour les jeunes, les infrastructures transfrontalières (route transsaharienne), l’éducation des femmes, l’eau potable et la situation économique.
La BAD va continuer à financer beaucoup d’autres projets au Niger, a-t-il ajouté, annonçant l’ouverture d’un bureau national de cette banque à Niamey.
« Nous serons toujours là pour soutenir les initiatives du Niger notamment l’Initiative 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens) », a encore dit le Président de la BAD.
Il a également remercié le Chef de l’Etat pour « l’accueil très chaleureux » qu’il lui a réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne.

 Commentaires