Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

«Notre portefeuille à l’endroit du Niger fait 580 millions de dollars» (Akinwumi Adesina)
Publié le jeudi 28 septembre 2017   |  Agence Ecofin


Le
© aNiamey.com par Cyprien Kouassi
Le Président de la BAD Adesina reçoit son Passeport africain
Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina a reçu sa copie du passeport africain à Abidjan le mercredi 5 Octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge de sa visite de travail au Niger, le président de la Banque africaine de développement (Bad) Akinwumi Adesina (photo), a accordé une interview à Niameyetles2jours. Le patron de la Banque panafricaine justifie l’augmentation du budget du Fonds africain de développement (FAD) à l’endroit du Niger, l’ouverture d’un bureau de la Bad au Niger, parle de la nécessité de faire de l’agriculture un levier de développement et explique pourquoi l’accès à l’électricité est impératif.

Niameyetles2jours : Bonjour Monsieur le Président. Durant votre présente visite officielle, vous avez annoncé une augmentation de 47% du portefeuille de la Bad au profit du Niger. Le financement part de 176 millions à 260 millions de dollars. Quels sont les domaines prioritaires qui bénéficieront de ce financement ?

Akinwumi Adesina : Notre relation avec le Niger remonte à 1970. Et depuis lors, nous avons fait un investissement de l’ordre de 1,2 milliard de dollars. Notre portefeuille à l’endroit du Niger fait 580 millions de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires