Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dosso : Impact des infrastructures de la fête tournante du 18 décembre
Publié le jeudi 28 septembre 2017   |  Niger Diaspora


Défilé
© Autre presse par DR
Défilé militaire du 18 décembre à Dosso dans le cadre de la célébration de la Fête Nationale du 18 décembre 2014.


 Vos outils




Dosso, à l’instar des autres régions du Niger a changé d’apparence grâce à la fête tournante du 18 Décembre. Une fête qui a occasionné la réalisation de plusieurs infrastructures dans le cadre de programme Dosso Sogha.
Près de 40 milliards de FCFA ont été injectés par l’Etat du Niger, dans la réalisation de ces infrastructures, afin que la ville de Dosso réponde aux normes d’une ville moderne. En effet, des places publiques aménagées, la voirie réhabilitée avec éclairages par des lampadaires, des monuments érigés au niveau des grands carrefours, la réhabilitation de certaines places publiques comme la MJC Garba Loga , l’arène Salma Dan Rani, bref la liste est loin d’être exhaustive.
Ce qui démontre qu’à travers ces gros investissements l’Etat a atteint les objectifs escomptés qui visent à créer un cadre de vie confortable aux populations Nigériennes. La réalisation de l’ensemble de ces infrastructures, fait que Dosso a complètement changé de visage d’où l’entière satisfaction des populations de la région de Dosso. Elhj Abdou Harouna de dire « nous sommes trop content de ces réalisations qui ont aujourd’hui beaucoup contribuées à la modernisation de notre ville car il y a longtemps que nous attendions ces genres d’investissements »


Même si les populations ont bien accueilli ces infrastructures, toutefois elles plaident pour leurs pérennisations. Ainsi Elhadj Abdou Harouna d’ajouter « Nous plaidons pour la pérennisation des acquis en créant des comités de suivis et de gestions de ces biens, acquis à grand frais pour que la population puissent en profiter mieux »
Enfin espérons que la population et les acteurs en la matière prendront conscience afin d’œuvrer pour une sauvegarde de ces biens acquis de Dosso sogha.

DJIBO SEYNI ABDOUL AZIZI (stagiaire)

 Commentaires