Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le renouvellement des comités des bases et la redynamisation du parti au centre de la réunion Du bureau politique du MNSD NASSARA….
Publié le jeudi 28 septembre 2017   |  Le Temps


L`investiture
© Autre presse par DR
L`investiture de Seyni Oumarou comme candidat du MNSD Nassara pour la présidentielle 2016
Le MNSD Nassara a officiellement investit, ce weekend le samedi 28 Novembre 2015 à Agadez, son candidat pour les prochaines élections présidentielles dont le premier tour est fixé au 21 février 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme le prévoit les statuts et le règlement intérieur du parti, la réunion du bureau politique du MNSD NASSARA s’est tenu le mercredi dernier à son siège avec à l’ordre du jour le renouvellement des structures et organes du parti et la redynamisation du parti ; cette instance présidée par EL HADJ SEINI OUMAROU a regroupé l’ensemble des membres du bureau qui ont eu à examiner les propositions faites par la commission politique en vue du renouvellement de ces instances qui constituent les racines sur lesquelles reposent le grand baobab en vue de la tenue du prochain congrès prévue en 2019.

Au cours de cette réunion, la commission électorale interne du parti a fait un exposé de ses travaux qui seront adoptés à la prochaine réunion. Autre sujet évoqué au cours de cette rencontre, il s’agit de la mise en place de la nouvelle CENI permanente qui a fait l’objet de la réunion du conseil national de dialogue politique (CNDP). En ce qui concerne les allégations faisant du refus de l’accès à cette réunion de MONSIEUR TAMBOURA ISSSOUFOU, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une simple altercation entre le concerné et un militant de base de Niamey nommé HADI, qui a été vite réglée par le Président du parti SEINI OUMA
Le renouvellement des comités des bases et la redynamisation du parti au centre de la réunion Du bureau politique du MNSD NASSARA….

ROU. TAMBOURA a pris sa place de membre du bureau politique nonobstant ses prises de positions contraires à la ligne du parti ; l’intéressé s’est exprimé librement au cours de ladite réunion. A cet effet il est utile de rappeler les dispositions pertinentes de l’article 04 et 89 des statuts du parti qui stipulent que: » Le MNSD-NASSARA a pour objet de contribuer à l’expression du suffrage universel des citoyens dans le respect des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, la Charte des Partis politiques ainsi que les lois et règlements de la République. Il anime la vie politique, recense les besoins et demandes des citoyens et traduit ces aspirations en programme politique.

Article 89 : Le respect des Statuts, du Règlement Intérieur, du Code Electoral, des directives, décisions et mots d’ordre des Instances et Organes du Parti est le fondement de la discipline au sein du Parti. Le manquement à la discipline du Parti par tout Organe, tout membre d’un Organe, ou tout militant est une faute qui donne lieu à des sanctions « .Avec l’esprit de sagesse et de discernement qui l’a toujours animé ;et dans une volonté de toujours rassembler le président SEINI OUMAROU a fait preuve d’une extrême tolérance vis-à-vis du bouillonnant TAMBOURA qui doit se résoudre à comprendre que lorsqu’on est pas d’accord avec la ligne du parti et qu’on est surtout minoritaire on doit abdiquer ou démissionner !

 Commentaires