Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger met en garde les commerçants «complices» de Boko Haram
Publié le mardi 3 octobre 2017   |  La Tribune


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




Au Niger, les autorités locales de Diffa, localité du sud-est du pays ont mis en garde contre les commerçants qui fournissent en cachette des vivres au groupe islamiste nigérian Boko Haram. Elles se sont clairement opposées à ces pratiques insistant sur l'urgence d'y mettre fin en expliquant les dangers qu'elles représentent.

Ce sera le dernier avertissement des autorités locales de Diffa dans le sud-est du Niger. D'après la télévision nationale du pays, elles ont lancé une dernière mise en garde contre les commerçants qui fournissent secrètement des vivres au groupe islamiste nigérian Boko Haram. « Nous avons constaté que de plus en plus de gens sont en train d'entretenir le commerce avec notre ennemi qui est Boko Haram (...) Nous avons pris la décision qu'à partir d'aujourd'hui, il va falloir arrêter cela », a indiqué Mahamadou Laoualy Dandano, le gouverneur de Diffa, lors d'une réunion avec les opérateurs économiques locaux à laquelle étaient aussi présents, des chefs militaires engagés dans le combat contre Boko Haram. Le gouverneur s'est voulu plus radical, déclarant que « nous leur avons clairement expliqué qu'il n'y a pas de différence entre un élément de Boko Haram et quelqu'un qui fait du commerce avec Boko Haram... Le message est passé. Dorénavant le même traitement infligé à Boko Haram sera réservé à ceux qui commercent avec lui ».

L'engagement de Mahamadou Dandano est compréhensible. La complicité des commerçants avec le groupe Boko Haram n'arrange pas le combat que mène le gouvernement. Selon les autorités, la dimension importante que prennent ces échanges commerciaux « risque de compromettre tous les efforts consentis dans la lutte contre Boko Haram ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires