Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 26/9/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Cérémonie de remise officielle du drapeau au Mena cadet en partance pour New Delhi : Les cadets Nigériens décidés à faire honneur à la Nation
Publié le mardi 3 octobre 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou félicite le MENA cadet pour sa qualification au Mondial de la catégorie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mena cadet a quitté Niamey, hier dans la mi-journée, à destination de New Delhi. Les poulains de l'entraineur Soumaila Tiémogo vont participer en Inde, et pour la première fois de l'histoire du Niger, à une phase finale de coupe du monde. L'événement est inédit, et avant d'embarquer pour l'aéroport international Diori Hamani, l'équipe était hier matin à la Primature où elle a reçu des mains du Premier ministre par intérim, M. Albadé Abouba, le drapeau national, qui fait d'elle, l'ambassadeur du Niger à cette compétition mondiale.

A cette occasion, le Premier ministre par intérim, a chaleureusement félicité les joueurs du Mena cadet pour leur qualification méritée à la coupe du monde de la catégorie en Inde. M. Albadé Abouba a réitéré les encouragements du Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, et du gouvernement, à l'équipe, et l'a assurée de leur soutien total, ainsi que de celui de la nation toute entière. Il a souligné que le Mena cadet est le meilleur fleuron de notre jeunesse pour s'être hissé aussi haut dans le gotha du football mondial. « Pour avoir éliminé le champion du monde en titre, le Nigeria, lors des phases éliminatoires, vous êtes en bonne posture dans cette compétition. Nous avons bon espoir que vous allez honorer notre pays en Inde », a conclu le Premier ministre par intérim, M. Albadé Abouba.

Auparavant le Vice président de la FENIFOOT, M. Amadou Hadary, a rappelé que la qualification obtenue par le Mena cadet pour la coupe du monde l'a été possible grâce aux efforts des acteurs du football, et au soutien du Premier Capitaine du Mena, le Président de la République, Issoufou Mahamadou, qui a donné récemment sur ses fonds propres, 30 millions de FCFA pour la préparation de l'équipe. Il a indiqué que le Mena cadet a besoin du soutien des autorités, et de l'ensemble du peuple nigérien pour défendre vaillamment les couleurs du pays en Inde. Il faut dire que le Mena cadet jouera dans un groupe D explosif, en compagnie de la République Démocratique de Corée, du Brésil et de l'Espagne. L'équipe nationale du Niger fera sa première sortie en compétition le samedi 7 octobre 2017 à 20 heures, face à la République Démocratique de Corée. Le 10 octobre à 17 heures, le Mena affrontera l'équipe d'Espagne. Pour son dernier match de poule, le Mena croisera le fer avec les Oriverdè Brésiliens.

Si la Corée du Nord n'est pas un foudre de guerre, l'Espagne et le Brésil sont en revanche connus pour être de véritables réservoirs de talentueux joueurs. Mais il est certain que le ballon restera rond sur la pelouse du Jawaharlal Nehru International stadium de Kochi où les cadets nigériens affronteront leurs camarades Coréens, Espagnols et Brésiliens.

Selon le Directeur des tournois de la FIFA, le calendrier des matches a été conçu après avoir analysé de façon minutieuse la santé des joueurs, le format de la compétition, les déplacements des équipes, les conditions climatiques, les festivités locales, la géographie et d'autres facteurs. La compétition débutera le 6 octobre avec deux rencontres : Colombie-Ghana dans le groupe A à New Delhi et Nouvelle Zélande –Turquie dans le groupe B à Navi Mumbai.
Bonne chance au Mena !

Oumarou Moussa(onep)

 Commentaires